Foire aux questions

Retrouvez les réponses aux questions fréquentes
sur la garantie vol et casse Bicytrust.
Qu'est-ce que l'assurance vol et casse Bicytrust ?

L’assurance vol et casse Bicytrust est une assurance dédiée à tous les cyclistes pour les protéger en cas de vol et de casse de leur vélo. Pensée pour et avec des cyclistes, Bicytrust offre une garantie vol et casse de vélo optimale, qui répond à leurs besoins.

L’assurance Bicytrust est uniquement disponible chez nos magasins partenaires. Vous pouvez y souscrire le jour de l’achat de votre vélo, qu’il soit neuf ou d’occasion, à assistance électrique ou musculaire.

Le montant mensuel de votre adhésion à Bicytrust dépend de la valeur à l’achat de votre vélo. Votre conseiller en magasin pourra vous renseigner en fonction du vélo choisi.

A la souscription lors de l’achat de votre vélo, vous adhérez à Bicytrust pour une année. Vous êtes donc protégé pendant 1 an. A la fin de la première année, votre abonnement sera prélevé mensuellement et vous pourrez l’arrêter à tout moment en contactant nos services.

La batterie de votre vélo électrique n’est pas couverte par Bicytrust. Si celle-ci est amovible, pensez à retirer la batterie de votre vélo dès qu’il est stationné.

Il y a deux 2 conditions indispensables à respecter pour être indemnisé par Bicytrust :
  • en stationnement, votre vélo doit être attaché à un point fixe avec un antivol certifié Bicytrust
  • si la batterie de votre vélo à assistance électrique est amovible, elle doit toujours être retirée lorsque vous stationnez votre vélo, sauf si votre vélo est équipé d’un système de géolocalisation. En cas de sinistre, vous devrez être en mesure de la restituer à Bicytrust. Si ce n’est pas le cas, votre indemnisation sera de 70% de la valeur à neuf de votre vélo, au lieu des 100% prévus pendant les 3 premières années.

Les antivols acceptés par Bicytrust doivent :

  • Se déverrouiller à l’aide d’une clé
  • Permettre d’accrocher le vélo à un point fixe

De ce fait, les antivols de cadre sans chaîne ou les antivols à codes ne sont pas acceptés.


Niveaux de sécurité minimum :

– FUB : 2 roues

– ART : 2 étoiles

– Sold Secure : Silver

– SRA : Tous


Niveaux de sécurité minimum par marque :

– Abus : 10

– Auvray : Type U

– Axa : 10

– Kryptonite : 7

– Onguard : 70

– Trelock : 13

– Zefal : 13

Afin de pouvoir laisser la batterie sur votre vélo en toutes circonstances, votre vélo doit être équipé d’un système de géolocalisation certifié par Bicytrust et actif 24h/24. Ainsi, en cas de vol, vous n’aurez pas besoin de restituer votre batterie à Bicytrust pour bénéficier d’un remboursement à 100%.
Les systèmes certifiés sont :

– tout système installé par le fabricant de vélo 

– Trackap, BikeTrax ou Bosch Connect Module si l’installation eu lieu en point de vente.
Demandez conseil à votre magasin de vélo.

Vous devez d’abord récupérer sur le lieu du vol le cadenas de votre vélo qui aura certainement été fracturé par les voleurs et laissé sur place.

Puis rendez-vous dans une unité de gendarmerie ou un service de police pour déclarer le vol de votre vélo muni de la facture d’achat de votre vélo, comportant le numéro d’identification du vélo. Avant de vous rendre sur place, afin de gagner du temps, vous pouvez effectuer une pré plainte en ligne sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/.

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans l’unité de gendarmerie ou le service de police.

Une fois votre plainte déposée et signée, contactez Bicytrust au 01 89 72 00 67 du lundi au vendredi de 10h à 18h et nous prendrons en charge votre demande.

Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien assuré ! Contactez-nous par téléphone au 01 89 72 00 67 du lundi au vendredi de 9h à 18h et nos équipes prendrons en charge votre sinistre.

Votre vélo a moins de 3 ans ? Nous prenons en charge 100% des frais de réparation !

Avec votre assurance Bicytrust, vous êtes couvert en cas de vol partiel. Au cours des 3 premières années de votre adhésion, nous remplaçons sans franchise (dans la limite de 300 €/an) les pièces indispensables contribuant au montage de votre vélo : selle, roue, compteur, etc. Sont exclus les accessoires tels que siège enfant, GPS, casque, etc.

Rendez-vous dans une unité de gendarmerie ou un service de police pour déclarer le vol de votre accessoire. Avant de vous rendre sur place, afin de gagner du temps, vous pouvez effectuer une pré plainte en ligne sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/.

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans l’unité de gendarmerie ou le service de police.

 

Puis contactez-nous par téléphone au 01 89 72 00 67 du lundi au vendredi de 10h à 18h et nos équipes prendront en charge votre sinistre.

 

Munissez-vous d’un antivol certifié Bicytrust. Attachez ensemble le cadre et la roue avant de votre vélo à un point fixe, robuste. Pensez à toujours attacher votre vélo, qu’il soit dehors ou en intérieur, que vous stationniez pour une courte ou longue durée.

Absolument pas ! Il faut savoir que votre assurance habitation vous couvre la plupart du temps uniquement au sein de votre habitation. De plus, si vous souscrivez via votre assurance habitation à une complémentaire vélo pour couvrir le vol en dehors de votre domicile, le niveau de couverture proposé sera souvent très inférieur à la valeur d’achat de votre vélo.

Tout à fait, la couverture Bicytrust est mondiale ! En France ou à l’étranger, la garantie vol et casse de votre vélo Bicytrust fonctionne.